Home Société Côte d’Ivoire : Grève dans l’enseignement, porte-parole d’une amicale de parents d’élèves,...

Côte d’Ivoire : Grève dans l’enseignement, porte-parole d’une amicale de parents d’élèves, Zadi Djédjé demande à la COSEFCI de lever son mot d’ordre

— vendredi 16 Mai 2019 –Zadi Djédjé, porte-parole de l’Amicale des représentants des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire demande aux enseignants de la COSEFCI de lever leur mot d’ordre de grève. 

Il a lancé cet appel aux enseignants grévistes à l’occasion, d’une conférence de presse qu’il a animée aujourd’hui au Baron de Yopougon.
Zadi Djédjé leur a également demandé de reprendre le chemin de l’école pour le bonheur des élèves et invite les autorités à discuter avec les syndicats pour trouver un accord.
Il estime par ailleurs, que les responsables syndicaux doivent faire la grève autrement en copiant sur les pays occidentaux qui manifestent avec un bandeau sur le bras.
«Nous demandons aux syndicats de lever le mot d’ordre de grève pour éviter l’année blanche à nos enfants. Nous leur demandons qu’ils puissent grever mais de façon civilisée comme on le voit dans certains pays de l’hexagone, vous pouvez êtes au travail et manifester avec des bandeaux rouges sur la tête au bras etc, » a expliqué M. Zadi.
Pour éviter le pire aux enfants, il propose à la ministre de discuter avec les responsables des syndicats et à mettre en pratique ce qui sera arrêté pendant leurs négociations.
«Cela permettra aux mouvements syndicaux de croire aux autorités et leur faire confiance, » a ajouté, le porte-parole.
Il promet enfin rencontrer dans les jours à venir, les responsables des syndicats et à l’issue des entretiens, il soumettra leurs préoccupations au gouvernement. 
Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook