Home Société Côte d’Ivoire : Gendarmerie Nationale, les défis qui attendent le nouveau chef...

Côte d’Ivoire : Gendarmerie Nationale, les défis qui attendent le nouveau chef de corps de l’école de Toroguhé, d’autres passations de charges

Passation de charges à la gendarmerie ce mercredi

Côte d'Ivoire : Gendarmerie Nationale, les défis qui attendent le nouveau chef de corps de l'école de Toroguhé, d'autres passations de charges

– Mercredi 20 Mars 2019 -Le nouveau chef de corps de l’école de Gendarmerie de Toroguhé, le Lieutenant-colonel Joseph Akassi Mandou a pris fonction ce mercredi.

Le nouveau responsable de la deuxième école de gendarmerie du pays devra faire face à de nombreux défis.

Notamment, la formation des élèves gendarmes, le stage commando, le peloton d’intervention de la gendarmerie mobile, le peloton de Surveillance et d’intervention de la gendarmerie, et au perfectionnement en maintien de l’ordre.

Le Lieutenant-colonel Joseph Akassi Mandou remplace à ce poste, le Lieutenant-Colonel Kouakou Koffi Serge, nouveau commandant de la 3ème légion de gendarmerie mobile de Bouaké.

Le nouveau promu à l’école de Toroguhé dans le département de Daloa, est un ancien de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale.

Pour les nouveaux responsables des unités des hommes du général Apalo Touré, le Colonel Kouakou Edoh Guillaume Gerald a lui pris officiellement le commandement de la 2ème légion de Gendarmerie Territoriale de Daloa ce même jour. Il remplace à ce poste, le Colonel Boli Degui Florent désormais à la tête de la 1ère légion de Gendarmerie Territoriale à Abidjan.

Enfin le Lieutenant-colonel Fofana Brahima prend les commandes de la 2ème légion de Gendarmerie Mobile de Daloa. Il était précédemment, adjoint au commandant de la 5ème légion de Gendarmerie Territoriale de SAN Pedro.

 
 

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook