Home Société Côte d’Ivoire : Gendarmerie, les officiers supérieurs s’imprègnent des connaissances pour exercer...

Côte d’Ivoire : Gendarmerie, les officiers supérieurs s’imprègnent des connaissances pour exercer leurs fonctions

Le séminaire lundi Abidjan-

24 officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale, précisément les commandants de légion et les chefs de services, ont entamé lundi un séminaire de formation.

L’objectif de ce séminaire est de donner à ces officiers supérieurs, des connaissances afin qu’ils aient des aptitudes nécessaires pour exercer leurs fonctions.

« Le séminaire va se résumer simplement en deux points, notamment le savoir-faire et le savoir être du chef, de tous les responsables de la gendarmerie car cela peut nous permettre d’avoir l’adhésion de nos hommes », a expliqué le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré. Selon lui, la gestion des effectifs par les commandants de légion doit s’inscrire dans une dynamique d’obtention de bons résultats.

Il a annoncé la tenue, dans les prochains jours, d’autres séminaires de formation au profit des autres échelons de commandement.

Il s’agira notamment de former aussi les Commandants de compagnies, d’escadrons, de brigades, les chefs de bureaux et les grands commandements.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook