Home Société Côte d’Ivoire: En attendant la remise des conclusions des travaux à Gon,...

Côte d’Ivoire: En attendant la remise des conclusions des travaux à Gon, voici ce que les syndicats ont proposé lors des discussions à Bassam

La rencontre Bassam-

– Vendredi 19 Avril 2019 – Prévue pour jeudi, la remise des conclusions des travaux des discussions entre les syndicats du secteur formation / éducation et le ministère et le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle n’a pas eu lieu pour des raisons dont ignorons pour l’heure.

Selon des informations de sources syndicales transmises à , les discussions ont porté sur les indemnités de logement, les cours de mercredi, le cas des ex contractuels ou encore les primes de correction.

Pour les indemnités de logements tous les syndicats auraient proposé, la somme de 150.000 FCFA pour les C3 et B3 ; 200.000 FCFA (A3 et A4) ; 250.000 FCFA (A5 et A6) ; 300.000 FCFA A7.

Un désaccord est survenu entre les syndicats en ce qui concerne les cours de mercredi. Si certains rejette l’évaluation proposée par l’administration et exigé la suppression, d’autres par contre ont accepté d’aller à cette évaluation.

Un accord a été trouvé avec la tutelle pour les primes de correction, rémunération surveillance aux examens. Cette décision devrait entrer en vigueur lors de la prochaine rentrée scolaire.

Aucun accord n’a été trouvé pour le cas des ex contractuels.
L’on note lors des débats, le retour de l’examen du CAP, le concours exceptionnel et l’augmentation du nombre d’admis des instituteurs ordinaires.

La décision finale reviendra au chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, souligne-t-on.

Par ailleurs, la Coalition des syndicats du secteur éducation et formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) annonce une conférence de presse lundi pour faire le point des discussions, a-t-on appris.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook