Home Société Côte d’Ivoire : Direction de l’administration territoriale, des agents arrêtés pour vols...

Côte d’Ivoire : Direction de l’administration territoriale, des agents arrêtés pour vols de matériels ?

– Samedi 22 septembre 2018 -Des agents de la Direction Générale de l’Administration Territoriale (DGAT) suspectés de vols de matériels informatiques ont été arrêtés depuis le mois de mars dernier.

Selon un proche de l’un des accusés qui révèle l’information à , c’est depuis les 7 et 9 mars 2018 que les nommés, Sanouh Oumarou, Lorougnon Zozo Serge, Bohui Omer, Kouadio N’Goran Roger, Kouakou Vincent Emmanuel ; Kouamé Kra Stéphane ont été déférés à la maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), suite à cette accusation par la Direction de l’Administration Territoriale, après avoir été gardés à vue au 8è arrondissement de police de Cocody.

Ils auraient été déjà auditionnés par deux fois par un juge d’instruction dont la dernière daterait du 26 mai dernier.

Une détention que les familles des accusés qualifient d’injuste, car selon elles, Sanou Oumarou serait le seul détenteur des clés du magasin à la DGAT.

Ce dernier même aurait reconnu et assumé sa responsabilité entière dans cette affaire de vols de matériels informatiques, mais cela importerait peu pour la direction qui a porté plainte contre ses agents.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook