Home Société Côte d’Ivoire : Deux écolières et un instituteur tués par un chauffard...

Côte d’Ivoire : Deux écolières et un instituteur tués par un chauffard à Lakota

Sur les lieux du drame mardi à Lakota (ph KOACI)
– Mardi 08 Janvier 2019 –  Mardi noir dans la région du Loh Djiboua. Comme rapporté à par des sources sur place, deux écolières et un instituteur ont été tués par un chauffard aux environs de 12H.

L’accident s’est déroulé devant l’école primaire Catholique (EPC) où ces trois personnes ont perdu sur le champ la vie.

Côte d'Ivoire : Deux écolières et un instituteur tués par un chauffard à Lakota

Selon nos informations, un camion fou transportant des casiers de boissons et qui faisait son entrée dans la ville va faire une sortie de route au niveau de la voie principale précisément devant l’école primaire catholique de Lakota.

Dans la tentative veine du chauffeur du camion de maitriser son véhicule, l’engin va traverser le caniveau et faucher à en croire des témoins sur place plusieurs personnes.

Deux fillettes respectivement élèves au cours moyen première année (CM1) et cours élémentaire deuxième année (CE2) seront tuées sur le champ ainsi qu’un instituteur de l’établissement.

Nos sources nous rapportent qu’un autre instituteur de l’école primaire catholique de Lakota grièvement touché est hospitalisé.

Malgré les incessantes campagnes de sensibilisation sur le respect du code de la route, en début d’année 2019, le nombre d’accidents est inquiétant.

Pour rappel, selon groupement des sapeurs-pompiers militaires de Côte d’Ivoire (GSPM), 12 789 accidents de la circulation ont occasionnés 822 décès en 2018. Ces chiffres correspondent selon une source sécuritaire en moyenne à 35 accidents par jour dont 2 décès en moyenne par jour.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook