Home Société Côte d’Ivoire : Détonations entendues, angoisse et panique totale à Bouaké

Côte d’Ivoire : Détonations entendues, angoisse et panique totale à Bouaké

606

Jeudi soir à Bouaké (ph KOACI)
– Vendredi 14 Septembre 2018 – Les alentours du marché du quartier Air-France 2,de la ville de Bouaké,a connu ce Jeudi 13 Septembre aux environs de 16 heures,une atmosphère bien particulière comme constaté sur place par KOACI, au préalable alerté d’inquiétudes en tout genre.
Des individus non identifiés, sans nul doute en mal de sensations sonore forte, ont crée la peur panique au sein de la population de cette cité, pourtant réputée pour être résidentielle.
Munis de feux d’artifices soigneusement gardés depuis probablement un certain temps,ces semeurs de trouble d’un soir, ont eu le malin plaisir de créer la psychose dans ce quartier.
Des détonations, semblables à des bruits d’armes de guerre, ont fait disparaître les personnes qui étaient aux alentours, croyant avoir encore affaire à des soldats mécontents.
En réalité, des rafales de feux d’artifices ont laissé entendre des bruits, comparables à ceux des armes utilisées par les forces armées. Après leur acte, les perturbateurs du jour ont pris la clé des champs.
C’est une trentaine de minutes après que les esprits se sont retrouvés, et les uns et autres ont commencé à circuler dans les rues de Air-France 2, précisément vers le marché.
Pour N’Guessan Kouadio Aimé, habitant de ce quartier, «au moment où le temps est tendu comme ça,ce sont des choses à ne pas faire. Même si ce sont des enfantillages,ces vagabonds,comme je peux les appeler ainsi,devraient attendre au moins pendant les fêtes pour faire ces genres de bêtises…. »

Cette attitude, mettant en mal la quiétude de la population, pourraient peut être être sanctionnée par les autorités compétentes afin d’éviter certains traumatismes.


T.K.Emile pour

Côte d'Ivoire : Détonations entendues, angoisse et panique totale à Bouaké

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook