Home Société Côte d’Ivoire : Coordisanté et enseignants préparent une grève commune dès janvier...

Côte d’Ivoire : Coordisanté et enseignants préparent une grève commune dès janvier 2019

Samedi au Chu de Yopougon (Ph )

Côte d'Ivoire : Coordisanté et enseignants préparent une grève commune dès janvier 2019

– Samedi 08 Décembre 2018 – Elles s’associent pour ouvrir un front commun dès janvier 2019: Telle la décision prise par la Coordisanté et la coalition des syndicats secteur éducation, ce samedi 08 décembre au Chu de Yopougon lors d’une assemblée générale extraordinaire.

« C’est une synergie d’action que nous allons mener, pour répondre au mépris de nos autorités.. » a prévenu Boko Koua, porte parole de la Coordisanté, samedi lors d’une énième assemblée générale extraordinaire au chu de Yopougon. Janvier 2019, agents de santé et enseignants entameront ensemble une grève pour défendre leurs revendications respectives.

 » À compter du 10 décembre, nous nous concerterons pour arrêter une date précise d’entrée en grève » a également confié Boko Kouaho à la presse. Selon lui, les deux secteurs sont plus que jamais mobilisés en dépit des ponctions de salaires entreprises par le gouvernement pour tenter de decourager les agents de santé.

La plate-forme du secteur éducation qui rassemble les enseignants du primaire et du lycée rejoint ainsi la Coordisanté, qui avait entamé une grève largement suivie dans le pays au mois de novembre au 05.

Reste désormais à savoir dans quelle posture se tiendra le gouvernement, après avoir affiché de la fermeté, notamment en rejetant toutes les revendications à caractère financier des syndicats, lors d’un conseil des ministres.

Adriel

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook