Home Société Côte d’Ivoire : Conflit entre photographes, le départ du président de la...

Côte d’Ivoire : Conflit entre photographes, le départ du président de la FENASPHOCI exigé par le CNCSAPHOCI

– Samedi 18 Mai 2019 – Le Conseil national de contrôle et de suivi de l’activité de photographie de Côte d’Ivoire, (CNCSAPHOCI) contexte les résolutions issues de l’Assemblée générale ordinaire de la FENASPHOCI tenue, le 14 mai 2019 à Abidjan avec pour thème, bilan financier et moral.

Dans une déclaration de presse en notre possession, le Conseil estime que la FENASPHOCI ne travaille pas dans le sens de l’union, de la cohésion et de la paix pour le bonheur des photographes et cameramen.
Alors que le Conseil reconnait avoir pris par à cette Assemblée générale, il trouve «inacceptable qu’un prisonnier qui n’a pas été lavé de tout soupçon demeure encore Président à la tète de l’organisation aussi importante. »
Les membres de la CNCSAPHOCI interpellent le ministère de l’Artisanat, leur tutelle afin que le ministre «mette immédiatement fin à toute activité de la FENASPHOCI qui ne représente plus rien à ses yeux et ne peut encore bénéficier de la légitimité des reporters qu’ils sont. »
C’est le compte rendu du bilan financier de l’Assemblée générale ordinaire du 14 mai 2019 qui serait à la base de cette rupture brutale entre la CNCSAPHOCI et la FENASPHOCI.
Le Conseil souhaite qu’une enquête minutieuse soit lancée sur la gestion du Président de la Fédération, Konan Guy Claude qui utiliserait les fonds de la FENASPHOCI pour régler ses problèmes personnels de justice.
Dans l’urgence, le Conseil national de contrôle et de suivi de l’activité photographique invite tous les syndicats, toutes les associations sans exclusion, tous les photographes et cameramen de Côte d’Ivoire à une concertation nationale le mardi 28 mai 2019 au Mont Zatro à Yopougon pour le règlement du conflit et pour la mise en place d’une Fédération crédible et légitime.
Le CNCSAPHOCICI comprend les Associations et syndicats membres de la Fédération Nationale de Photographes et Cameramen Professionnels de Côte d’Ivoire (APCECI), l’Association des photographes et cameramen émérites de Côte d’Ivoire, (SYREPCI), le Syndicat des reporters professionnels de Côte d’Ivoire, (SYNAPPROCACI), le Syndicat national des photographes professionnels et cameramen de Côte d’Ivoire, (APPRESSI), l’Association des photographes de la presse sportive de Côte d’Ivoire, (UNPHOCAPCI), l’Union nationale des photographes et cameramen professionnels de la Côte d’ivoire, (SYNPROSIM), le Syndicat des professionnels de l’image, (APCEN), l’Association des photographes cameramen environnementale national, (OFREPCI) et l’Organisation des femmes reportes photographes de Côte d’Ivoire.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Conflit entre photographes, le départ du président de la FENASPHOCI exigé par le CNCSAPHOCI

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook