Home Société Côte d’Ivoire: Cocody-Blockaus célèbre ses fils et filles Bléssoué-Agban

Côte d’Ivoire: Cocody-Blockaus célèbre ses fils et filles Bléssoué-Agban

– Dimanche 19 Août 2018 – Le village ébrié de Blockaus au sein de la commune de Cocody a vibré hier aux festivités de la génération Bléssoué-Agban. Une célébration marquant la maturité des impétrants à la prise de décisions du dit village a constaté .

En effet, la catégorie Bléssoué-Agban regroupant environ plus de 300 membres tous fils et filles de Blockaus a reçu son baptême coutumier l’autorisant à la prise de décisions et de gestion de la bonne marche du village.

Les festivités éclatées et sonoriser ayant débuté sur le coup de 11h (TU) sur la place publique menant au rond-point, un défilé en tenue traditionnelle hommes et dames joliment vêtus de parure s’est présenté au grand public venu assister le tout sous la houlette des forces de défenses et de sécurité présent sur les lieux.

Attachée à ses valeurs ancestrales, Merveille très heureuse de franchir cette étape, a souligné que cet événement constitue un véritable grade les ordonnant eux jeunes d’accéder à la maturité décisionnelle au sein du village Ebrié de Blockaus. Puis, elle les a exhortés à œuvrer à la valorisation et à la pérennisation de ces valeurs culturelles.

Rappelons que cette sympathique fête a enregistré la participation de têtes couronnées et de leurs représentants venues des autres villages ébriés du district d’Abidjan.

Pidio, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook