Home Société Côte d’Ivoire: Brassivoire présente son engagement pour l’insertion des jeunes

Côte d’Ivoire: Brassivoire présente son engagement pour l’insertion des jeunes

42

Brassivoire au salon emploi jeune (Ph)

–  Mardi 17 avril 2018 – Tenue à Abidjan du 10 au 13 avril dernier, autour du thème  » L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes  » la 3ème édition de la semaine nationale de l’emploi a enregistré la participation du groupe Brassivoire, acteur résolument engagé en faveur de l’emploi des jeunes.

À ce salon d’échange et de rencontre organisé pour identifier les leviers les plus efficaces, pour encourager l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes, la maison brassicole a présenté aux participants venus nombreux sur son stand, son engagement à accompagner le projet gouvernemental.

Brassivoire en effet, fait de l’inclusion de la jeunesse sa priorité. 49% de ses salariés sont agés de moins de 35ans. Et depuis 2017 l’entreprise a recruté 37 stagiaires auxiliaires commerciaux dont 25% de femmes, au terme d’un partenariat avec le ministère de l’emploi des jeunes, de la promotion de la jeunesse, et du service civique.

Côte d'Ivoire: Brassivoire présente son engagement pour l'insertion des jeunes

Au regard du thème également, le groupe a apporté son expérience dans le domaine agricole, à travers son projet KRISPI (Amélioration de la Performance de la filière Riz à Korhogo) en faveur de 3000 producteus. Notamment formés aux bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, prévu pour une durée de 03ans.

Fort de l’intérêt et de la qualité des entreprises invitées, cette édition aura en tout enregistré une affluence exceptionnelle de 20.000 jeunes. 7166 ont été formés au projet d’entreprenariat selon le commissariat général du salon.

Adriel, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.