Home Société Côte d’Ivoire : Botro, pour lutter contre la déforestation, une mutuelle lance...

Côte d’Ivoire : Botro, pour lutter contre la déforestation, une mutuelle lance un planting d’arbres

Vue de la cérémonie lundi à Botro (ph KOACI)
– Lundi 10 Juin 2019 – Peuplée de 1000 âmes, Bamela, localité située à environ 1 km de Botro a pris à bras le corps, la lutte contre la déforestation dans le village ce Samedi 08 Juin comme constaté sur place par .

N’dri Kouamé Lucien, président de la Mutuelle pour le Developpement de Bamela (MUDEBA), initiateur de cette opération, a fait savoir que

Côte d'Ivoire : Botro, pour lutter contre la déforestation, une mutuelle lance un planting d'arbres

« l’opération de planting d’arbres Search planting d’arbres fait parti du programme d’activité de notre mutuelle. Il s’agit pour nous les fils et filles de ce village, de nous rendre utile à la préservation du couvert forestier en vue de prévenir les risques de la déforestation, cause de la sécheresse mais aussi de l’érosion qui pourrait affecter le sol de notre village. Cette opération est aussi une opportunité pour sensibiliser nos parents et notre jeunesse sur la nécessité pour eux de s’inscrire dans la préservation de leur environnement par ce type d’activité.»

Avec la participation de plusieurs cadres du village, cette opération de planting d’arbres Search planting d’arbres a vu plus de 400 pépinières issues de trois variétés d’arbres plantés, sur tout le long des principales artères de Bamela.

Avec un espacement de 20 mètres par des grilles- protectrices, le président N’dri Kouamé Lucien accompagné pour la circonstance du représentant du chef de village et du président des jeunes, a appelé au sens de responsabilité de tous pour un suivi optimal de ces plants.

Notons que la mutuelle pour le Développement de Bamela a à son actif, plusieurs investissements dans le village dont la construction des salles de classe, d’un dispensaire plus logement de sage femme et un foyer polyvalent en cours de réalisation.

T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook