Home Société Côte d’Ivoire / Baisse des coûts du transport à Abidjan et à...

Côte d’Ivoire / Baisse des coûts du transport à Abidjan et à l’intérieur du pays dès lundi

69
SHARE

Abidjan – Les coûts du transport à l’intérieur du pays et à Abidjan vont baisser à compter de lundi, a annoncé vendredi le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’ivoire (HCPETR-CI), Ibrahim Diaby.

Une réduction de 50 F CFA sera appliquée sur toutes les lignes du district d’Abidjan à l’exception de celles d’Anyama-Adjamé et Niangon-Adjamé en raison de leurs longues distances, a-t-il précisé lors d’un point de presse tenu vendredi au siège de la structure sis à Treichville. En ce qui concerne l’intérieur du pays, une baisse de 1000 F à 2000 F CFA sera faite.

Ainsi, les passagers débourseront 3000 F au lieu de 4000 F pratiqué actuellement d’Abidjan à Yamoussoukro, 5000 F au lieu 6000 F sur l’axe Abidjan-Bouaké et 8000 F au lieu de 1000 d’Abidjan à Korhogo, a relevé M Diaby.

Cette décision, selon lui vient pour « soutenir l’appel du président Alassane Ouattara » qui a demandé de revoir le prix du transport à la baisse après les efforts consentis par le gouvernement au niveau des coûts du carburants.

(AIP)

hn/kg/akn/kam

abidjan.net