Home Société Côte d’Ivoire: Après la décision du ministère de l’Agriculture contre la grève,...

Côte d’Ivoire: Après la décision du ministère de l’Agriculture contre la grève, voici le message du Synataci au premier ministre Amadou Gon

128

– Vendredi 25 mai 2018 – L’on en sait plus sur la rencontre entre les représentants du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, les 31 directeurs régionaux et le président de la mutuelle des directeurs départementaux, jeudi, à la Caistab-Plateau à propos de la grève prévue le 04 juin prochain par le Syndicat National des Techniciens Agronomes de Côte d’Ivoire (Synataci).

D’après le secrétariat exécutif dudit syndicat dirigé par Stéphane Tersia qui a rapporté l’information à , le ministre, Mamadou Sangafowa qui n’a pas effectué le déplacement finalement, a instruit les participants de les convaincre de ne pas aller à la grève.

« La rencontre avec les directeurs déconcentrés fut l’occasion pour le ministère de mettre en mission ces derniers dans le but de convaincre les agents à ne pas aller en grève. C’est ainsi que le président de la mutuelle des directeurs départementaux m’a joint hier au téléphone pour me convaincre de renoncer à la grève.

Chaque directeur devra organiser une rencontre avec ses agents pour les dissuader à ne pas suivre le mot d’ordre de grève. Ainsi fait les agents se désolidariserons de leur syndicat », a-t-il déclaré, avant d’interpeller le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly ancien ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

« Quelle solutions que peuvent faire les directeurs là où le Minader et la fonction publique ont échoué ? Il serait responsable pour notre ministre de conduire le problème à une échelle supérieure c’est à dire vers le 1er ministre que de nous ramener en arrière.

Nous profitons pour demander au 1er ministre de jeter un coup d’œil dans ce département ministériel car nous savons que nous pouvons compter sur lui. Nous avons un bon souvenir de sa gestion au sein du ministère de l’agriculture de 2003 à 2010 », a souligné Stéphane Tersia avant ses tournées de mobilisation à Korhogo, Odienné ce samedi, à Man le lundi, puis Guiglo mardi, avant Abidjan.

Cela en vue de la grève pour réclamer la finalisation du projet de décret portant prime d’incitation au personnel du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ; le retour de certaines activités des directions déconcentrées transférées aux structures sous tutelles ; le paiement des arriérés de prime de l’année 2016 aux agents de vingt Directions Régionales du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook