Home Société Côte d’Ivoire: Après Cocody, des braqueurs abattent un opérateur économique à Bouaflé...

Côte d’Ivoire: Après Cocody, des braqueurs abattent un opérateur économique à Bouaflé et emportent 30 millions de F CFA

520

– Mardi 16 janvier 2018 – La ville de Bouaflé a vécu une journée de lundi triste après la mort d’un président de Conseil d’administration d’une société coopérative de la région, Jean Sedga causée par deux individus non identifiés à moto.

Selon une source anonyme proche de la victime, également responsable d’une société de coopérative d’achat de café-cacao, Jean Sedga était parti faire une opération bancaire où il a retiré la somme de 30 millions de F CFA. Sans s’en rendre compte, à sa sortie de l’établissement bancaire, il est accosté par deux individus à moto qui lui exigent de leur remettre l’argent qu’il venait de retirer, ce qu’il a refusé et a démarré en trombe avec sa moto.

S’en est suit ainsi une course-poursuite sur une distance d’1 km à travers les rues de la cité de Bouaflé. Malheureusement, Jean Sedga chute avec son engin et est rattrapé par ses poursuivants qui le maitrisent à l’aide d’une Kalachnikov et lui intiment l’ordre de leur remettre la somme en sa possession.

« Pourquoi luttez-vous pour cet argent qui ne vous appartient pas, est-ce pour votre père », se sont-ils interrogés avant de le lui arracher après une lutte puis ouvrent le feu sur lui à bout portant et prennent la fuite.

Atteint de trois balles et transporté à l’hôpital général de Bouaflé, notre collègue, ami quelques minutes plus tard a rendu l’âme, a expliqué notre source tout désemparé.

En moins d’une semaine, un autre cas de braquage à moto a également ôté la vie une personne à Cocody comme rapporté par KOACI.

Les braquages à moto qui se sont intensifiés dans le dernier trimestre de l’année dernière, puis atténué par le renforcement des mesures sécuritaires, reviennent de plus en plus en ce début d’année.

Casimir Boh, Abidjan

L’information ivoirienne en temps réel c’est aussi via l’appli Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.