Home Société Côte d’Ivoire : affrontements entre policiers et douaniers au Plateau

Côte d’Ivoire : affrontements entre policiers et douaniers au Plateau

6215
SHARE

Des affrontements ont éclaté, lundi, entre des policiers et des douaniers au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne, a constaté un journaliste de APA sur place.

Ces affrontements ont eu lieu devant la Direction générale de la police mitoyenne à la Direction générale de la douane, en face de la Place de la République. Un accident de véhicule est à l’origine de cet ‘’incident’’ pour lequel les policiers ont fait usage de coups de gaz lacrymogènes, perturbant la circulation dans la zone.

En effet, explique un témoin oculaire interrogé par APA, ‘’le véhicule d’un Colonel de la douane a percuté un autre véhicule. Et la police a appelé la SOAD (Société abidjanaise de dépannage) pour l’enlèvement du véhicule du Colonel’’.

‘’Les douaniers s’y sont opposés estimant qu’un véhicule de l’Etat (plaque jaune, D 31 immatriculation de la douane) ne peut être enlevé dans ces conditions de même qu’un véhicule plaque jaune, D 48 immatriculation de la police ne peut l’être ’’, ajoute le même témoin.

Après environ 1 heure de tension et l’intervention de la hiérarchie de ces deux administrations, le calme est revenu vers 11h, heure locale et Gmt.


Source : Africatime CI

Africatime CI