Home Société Côte d’Ivoire : Abidjan aura ses candidats au concours du meilleur enseignant...

Côte d’Ivoire : Abidjan aura ses candidats au concours du meilleur enseignant du monde pour empocher un demi-milliard FCFA

– Lundi 20 Mai 2019 -Peter Tabichi, un enseignant kényan âgé de 36 ans, a été récompensé pour son dévouement et sacré meilleur professeur du monde en cette année 2019 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

La Côte d’Ivoire veut imiter ce dernier et annonce que ses enseignants prendront part à la prochaine édition prévue en 2020.

L’annonce a été faite vendredi dernier à Abidjan par la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignant technique et de la formation professionnelle, comme constaté sur place par .

« Nous avons pris la décision de faire participer les enseignants ivoiriens à cette grande compétition en 2020 », a indiqué Mme Kandia Camara.

Selon cette dernière, à défaut de remporter le prix dont le montant est fixé à un million de dollar, la Côte d’Ivoire devrait au moins se hisser entre les 10 meilleurs du monde dans le métier.

« Je pense que c’est possible, parce que en Côte d’Ivoire, nous avons des enseignants dévoués », a-t-elle ajouté.

Pour se faire, la ministre va initier un concours du meilleur enseignant sera organisé pour représenter le pays à Dubaï en 2020.

Pour rappel, ce concours est organisé par la fondation Varkey, basée à Dubaï. Elle a été créée par la famille Varkey, des Indiens installés dans les années 1950 aux Émirats arabes unis, alors protectorat britannique. Ils y ont fait fortune en créant des réseaux d’écoles privées, d’abord destinées aux enfants des expatriés occidentaux ou du sous-continent indien, venus dans le Golfe après le boom pétrolier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook