Home Société Côte d’Ivoire : A Taï, la foudre tue une femme et un...

Côte d’Ivoire : A Taï, la foudre tue une femme et un enfant

– Samedi 17 Novembre 2018 -Le village Kéibly dans le département de Taï (Ouest) a vécu un drame dans le jeudi dernier.

La foudre qui s’est abattue dans le village après une fine pluie a tué une dame de plus d’une quarantaine et un écolier de 7 ans, comme rapporté à par des témoins sur place.

Selon nos informations Maïmouna Ouédraogo et le jeune Yacouba Bounkoungou ont été tué sur le champ par une foudre dans le village de Kéibly dans la soirée du jeudi dernier.

« Après une fine pluie qui est tombé ce jour-là, un tonnerre a grondé après quoi une violente foudre s’en est suivie. La dame Maïmouna était allée cueillir des feuilles médicinales dans la cour d’une de ses voisines. C’est dans cette cour que la foudre la projeté au sol et elle est morte sur-le-champ. Cette foudre a aussi tué un enfant de 7 ans en classe de Cp2.

Vraiment cela fait deux fois qu’on assiste à ce genre de chose dans notre village. Et je pense que ce n’est pas simple », précise un témoin.

Un village sous le choc. Si la majorité des habitants de Kéibly priorisent la thèse du mysticisme, la gendarmerie arrivée sur les lieux aux environs de 21 H a emporté les corps après un constat d’usage.

Pour rappel, en 2017, la foudre a tué dans ce même village de Kéibly un enfant de 11 ans et a brulé les parties intimes d’une femme.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook