Home Société Côte d’Ivoire : A Cocody, des jeunes lancent « l’école citoyenne »...

Côte d’Ivoire : A Cocody, des jeunes lancent « l’école citoyenne » pour échanger autour des questions de démocratie, de responsabilité citoyenne et d’auto-emploi

« école citoyenne » des jeunes à Cocody (Ph )

Côte d'Ivoire : A Cocody, des jeunes lancent « l'école citoyenne » pour échanger autour des questions de démocratie, de responsabilité citoyenne et d'auto-emploi

— Lundi 15 Avril 2019 – Ils ont décidé de s’engager pour une meilleure représentativité des jeunes dans les instances de prises de décisions.

« L’école citoyenne », un projet lancé par la Ligue Panafricaine pour l’Eveil des Consciences (LIPEC) pour échanger autour des questions de démocratie, de responsabilité citoyenne et d’auto-emploi.

Plusieurs jeunes venus des différentes universités et grandes écoles ont pris part le samedi dernier à la salle des dédicaces de la librairie carrefour de Cocody Saint-Jean, à la cérémonie de lancement de « l’Ecole citoyenne ».

Cette initiative vise selon Attoubré Gnamien, initiateur du projet et président de la LIPEC, à renforcer les capacités de la jeunesse ivoirienne sur les questions de démocratie, de responsabilité citoyenne et d’auto-emploi.

Cette activité s’est organisée en deux phases à savoir la phase de lancement officielle du projet et le séminaire d’ouverture de ladite école.

Dévoilant le contenu du projet, Gnamien Attoubré a expliqué que l’école va comprendre plusieurs modules de formation, des concours de débats citoyen et une campagne de sensibilisation sur les élections apaisée dénommée « zéro en 2020 ».

Il a donné l’assurance que ce projet va s’étendre sur l’ensemble du territoire ivoirien. Avant de conclure, il a appelé les leaders et entrepreneurs à mettre leurs compétences au service de cette école.

« Comprendre les idéologies politiques et leur application dans la démocratie ivoirienne. Le rôle des institutions de la république dans la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire. Quel type d’engagement pour une meilleure représentativité des jeunes dans les instances de prises de décision », voilà les thèmes qui ont fait l’objet de trois ateliers à cette cérémonie de lancement de « l’école citoyenne ».

 
 

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook