Home Société Côte d’Ivoire: 10 ans de prison ferme pour deux caïds de la...

Côte d’Ivoire: 10 ans de prison ferme pour deux caïds de la drogue

Un voleur pris à Abobo

– Jeudi 11 Octobre 2018 – Leur spécialité, la transformation et le conditionnement du cannabis dans la commune d’Abobo. Fin septembre la police a mis la main sur deux dealers dans la commune d’Abobo, présentés comme des caïds.

Toure Bangaly 30ans et Kobre Dramane 40ans, c’est de ces deux malfaiteurs qu’il s’agit. Dans la nuit 28 septembre selon les rapports, Touré Bangaly a été rattrapé en premier par la police alors qu’il se trouvait en train de ravitailler des clients dans un quartier d’Abobo.

Pris en flagrant délit, l’individu n’a pas tardé à livrer son complice Kobré Dramane, cueilli à son tour dans son gîte en boubou de chambre.

Pour la suite de l’enquête, dans les perquisitions, il est saisi 1kg de cannabis. Les autres indices vont corroborer les soupçons que les unis dans le mal, transformaient puis conditionnaient la marchandise illicite.

Jeudi 11 octobre, au tribunal de première instance du Plateau, pour défendre leur innocence, les dealers se sont montrés peu convaincants devant les juges. Ils ont donc écopé chacun d’une peine maximale de 10ans d’emprisonnement ferme pour détention de drogue en vue de cession punie par les articles 1,5, 6 et 13 de la loi n°88-686 du 22/07/1988.

Adriel

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook