Home Société COMMUNIQUE DE PRESSE N°1 : ACTUROUTES organise la 1ère édition de The...

COMMUNIQUE DE PRESSE N°1 : ACTUROUTES organise la 1ère édition de The Africa Road Builders à Lusaka, en Zambie

Abidjan, Côte d’Ivoire, 24 mars 2016.

ACTUROUTES, plate-forme d’information sur les routes et les transports basée en Côte d’Ivoire, organise pour la première fois en Afrique, The Africa Road Builders (ARB). Une cérémonie de distinction des acteurs de la route et des transports en Afrique qui se tiendra le mercredi 25 mai 2016 à l’Intercontinental Hotel de Lusaka, en Zambie. L’événement se situe en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ce début du 21e siècle est marqué par le développement des Systèmes de Transports Intelligents (STI), qui se positionnent comme condition indiscutable pour l’atteinte de sociétés modernes et prospères. L’Afrique, de son côté, fait de gros efforts pour rattraper son retard en la matière. Les exemples de SEM. Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et de SEM. Ali Bongo Ondimba au Gabon montrent bien la volonté des Africains à garantir l’avènement de routes et transports modernes et performants. Cet engagement a besoin d’être soutenu et valorisé.

The ARB se donne donc pour objectif de contribuer à promouvoir des routes et des transports modernes et performants pour une Afrique développée. L’événement vise par ailleurs à promouvoir une plus grande mobilité en Afrique. Enfin, The ARB veut soutenir la création de services innovants, autour de la route et des transports, qui vont contribuer à l’économie africaine.

Le Directeur Général de ACTUROUTES, M. Barthélemy KOUAME, a déclaré que « cette première édition de The Africa Road Builders ainsi que les prochaines éditions à venir, entendent réunir des institutions et des entreprises qui partagent l’idée d’une Afrique avec des routes et des transports développés ». « Les initiatives et travaux en matière de route et de transports, pouvant servir d’exemples en Afrique, seront primées », a-t-il ajouté.

Un jury international proclamera les lauréats au travers de plusieurs catégories identifiées par les organisateurs :

– Institution

– Gouvernement

– Entreprise publique

– Entreprise privée – ONG et association, etc.

L’importance de la problématique des transports et des routes requiert que tous les acteurs soient impliqués. Selon une étude de la Banque Africaine de Développement (BAD), le besoin en infrastructures de la seule Afrique subsaharienne dépassera les 93 milliards de dollars US par an au cours des dix prochaines années. A ce jour, moins de la moitié de cette somme est disponible, d’où un déficit de financement de plus de 50 milliards de dollars à combler. La Construction de nouvelles routes et d’infrastructures est donc à encourager. C’est ce à quoi compte contribuer The Africa Road Builders.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

 Le Commissaire Général de The ARB : Barthélémy KOUAME (Directeur Général de ACTUROUTES)

E-mail : [email protected]

Tél : 00225 22 50 21 15 / 00225 07 98 24 57

 Contact presse de The ARB : Check KONE

E-mail : [email protected]

Tél : 00225 40 00 58 23 / 09 31 81 38

 Inscription des participants et accréditation des médias sur le site de l’évènement  www.theARBawards.com

abidjan.net

Commentaires Facebook