Home Société Civisme et citoyenneté/ Salut aux Couleurs : le CESEC respecte ses engagements...

Civisme et citoyenneté/ Salut aux Couleurs : le CESEC respecte ses engagements en matière d’appropriation des valeurs et symboles de la République

18
SHARE

L’éducation au civisme et à la citoyenneté, mais surtout l’application effective de ces valeurs au quotidien, font partie des multiples défis à relever par le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) pour une meilleure contribution au développement de la Côte d’Ivoire. Cet engagement s’est matérialisé, dans sa première phase, par l’exécution magistrale de l’Hymne National, ce Mardi 06 Juin 2017 sur l’esplanade du palais du Conseil, dans le cadre de la troisième édition de la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs nationales.
C’est dans une ambiance solennelle, haute en concentration, qu’avec la Garde Républicaine, l’ensemble du personnel ainsi que des Conseillers Economiques, Sociaux Environnementaux et Culturels, face au drapeau tricolore, se sont prêtés, à la restitution textuelle et vocale des quatre couplets de l’Abidjanaise.
En effet, à l’occasion de la cérémonie de lancement de l’opération salut aux couleurs des Institutions tenue au CESEC le Mardi 02 Mai 2017, le Président Charles Koffi DIBY avait, en présence du Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi jeune et du Service Civique, Sidy Touré, solennellement appelé ses pairs conseillers et ses collaborateurs à l’appropriation des principes et valeurs civiques et citoyens. Saisissant ainsi l’opportunité de cette rencontre républicaine, le Président Diby a instruit les responsables de son administration à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires à la sensibilisation de tous les acteurs du CESEC.
La cérémonie mensuelle de salut aux couleurs vise ainsi à fournir aux agents de l’institution matière à leur transformation en citoyen modèle, respectueux de ses Droits et Devoirs.
L’ensemble des Conseillers Economiques et Sociaux, Environnementaux et Culturels et le personnel adhérent pleinement à cet exercice qui contribue à l’avènement de l’Ivoirien nouveau, disposé à apporter au renforcement du civisme et de la citoyenneté, gages de paix et du « vivre ensemble ».

Source : abidjan.net