Home Société Cérémonie d’ouverture Du magasin demi gros VGE de CDCI

Cérémonie d’ouverture Du magasin demi gros VGE de CDCI

47
SHARE

ALLOCUTION DE MONSIEUR SOULEYMANE DIARRASSOUBA, MINISTRE DU COMMERCE, DE L’ARTISANAT ET DE LA PROMOTION DES PME

- Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique;

- Monsieur le Directeur Général de CDCI ;

- Monsieur le Président du Conseil d’Administration CDCI ;

- Honorables invités ;

- Mesdames et Messieurs.

C’est avec un réel plaisir que je prends la parole à l’occasion de cette cérémonie officielle qui combine si fructueusement la signature d’accord cadre CDCI – Agence Emploi Jeunes et l’ouverture du magasin demi gros CDCI VGE.
A l’entame de mon propos rendre hommage à Yasser EZZEDDINE, pionnier et bâtisseur, qui, à l’occasion des années d’activité dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire, a très vite compris l’intérêt de doter notre pays d’ hypermarchés, en l’occurrence Sococe aux 2 plateaux, d’un important réseau de distribution avec les magasins CDCI et KING CASH à Abidjan et à l’intérieur du pays au profit de la classe moyenne et des classes populaires.

Ces initiatives heureuses ont permis et permettent aujourd’hui encore aux braves populations de s’approvisionner sainement en produits de qualité.

C’est donc, pour la suite logique de cette belle aventure, que nous sommes, reconnaissants, à ses côtés à l’occasion de cette cérémonie d’inauguration de CDCi VGE dans sa nouvelle version moderne et plus attrayante.
Je voudrais le remercier, et avec lui, remercier toute son équipe, pour leur engagement à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique d’emploi des jeunes, vœu cher au Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA.

La signature de l’accord cadre intervenue il y a quelques instants favorisera, j’en suis convaincu, le renforcement des aptitudes et l’insertion de nombreux jeunes ivoirien dans une carrière professionnelle réussie et porteuse.

Mesdames et Messieurs,
En ouvrant au profit des populations ce magasin demi gros, la Direction Générale de la CDCI pose un acte favorable à la lutte contre la vie chère engagée inlassablement par le Gouvernement.

En effet, ce magasin offrira aux consommateurs une variété de produits de grande consommation, en quantité et en qualité, directement servis aux clients, au prix du gros, dans des conditions d’hygiène et de sécurité irréprochables.

De plus, il contribuera à la suppression de la multitude d’intermédiaires qui qui font monter, par leurs actions pernicieuses, les prix servis aux clients. Cela, vous en conviendrez, constitue un facteur important de réduction des prix d’achat et une condition essentielle à la vente au juste prix desdits produits.

Les droits du consommateur à un service de qualité, à la loyauté des transactions, à l’achat au juste prix et au choix des produits sur la base du rapport qualité-prix, sont fortement préservés.

Cela reste à mes yeux un important acquis qu’il convient de saluer et d’encourager et pour lequel je voudrais féliciter et encourager la Direction Générale de la CDCI et ses partenaires et les assurer de ma disponibilité et de l’appui institutionnel attendu de mon Département.

L’Etat, à travers ses différents démembrements, continuera de lutter contre la fraude et la contrebande afin de renforcer la compétitivité des entreprises en activité sur le sol ivoirien.

Je reste convaincu que cette belle initiative se renforcera et se démultipliera pour le bien de nos populations. J’exhorte les populations à s’approprier ce nouveau concept de distribution commerciale et de le faire vivre.

Tout en vous assurant de la détermination du Gouvernement à favoriser des investissements allant dans le sens du progrès collectif et à vous accompagner en améliorant autant que faire se peut l’environnement des affaires,

Je souhaite bon vent à CDCI Demi gros du VGE !

Je vous remercie

Source : abidjan.net