Home Société Célébration de l’excellence : plusieurs élèves et étudiants de l’Eglise Baptiste Missionnaire...

Célébration de l’excellence : plusieurs élèves et étudiants de l’Eglise Baptiste Missionnaire distingués

84

Le goût du travail bien fait et l’excellence sont aussi célébrés par l’Eglise. A cet effet, le bureau de la jeunesse baptiste missionnaire de la région d’Abidjan sud (JEBMA-Sud) a distingué les meilleurs élèves et étudiants lors d’une cérémonie le samedi 26 mars dernier à l’église baptiste missionnaire de Treichville. Cette initiative du bureau de la Jebma Sud a pour but d’encourager les élèves et étudiants de la communauté au goût du travail bien fait. De nombreux certificats de félicitation ont été remis à tour de rôle aux récipiendaires.

Pour Dimitry Agoutsi, président du comité d’organisation, les élèves et étudiants récompensés sont les meilleurs de leur niveau. « Cette cérémonie a concerné les élèves et étudiants qui ont réussi aux examens du Bepc, Bac, BT et BTS. Le comité de sélection s’est vraiment réjouis de la performance de nos élèves et étudiants »,a-t-il indiqué avant d’annoncer de grandes innovations pour la seconde édition, le mois de Septembre prochain.

Les parents d’élèves et étudiants venus accompagner leurs enfants ont apprécié l’initiative « Cette cérémonie est une véritable source de motivation pour nos enfants. Notre communauté doit multiplier ses activités pour amener les élèves et étudiants à se mettre au travail ». Dogbolé Désiré, président de la JEBMA-Sud a, dans son adresse à la jeunesse exhorté les jeunes à travailler de mieux en mieux. « Nous adorons un Dieu qui n’aime pas les paresseux. Soyons des modèles dans le travail. Il faut qu’on sache qu’après les activités de l’église, il faut étudier. Ne soyez pas des partisans du moindre effort. Dieu aime l’excellence »,a-t-il déclaré.

Après une première édition pleine de succès, cap est mis sur la prochaine édition de la journée de l’excellence des élèves et étudiants de la Jebma-Sud. Les couleurs sont déjà annoncées.

abidjan.net