Home Société Casse de la BCEAO: nouveau report du verdict au 25 octobre

Casse de la BCEAO: nouveau report du verdict au 25 octobre

88
SHARE

Le verdict du procès de la casse de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest (BCEAO), agence d'Abidjan, a été, reporté pour la quatrième fois, au 25 octobre 2016, a appris APA, mardi, de source judiciaire.

Une note d'information du Parquet général signée de Me Seydou Yao, assistant de greffe, informe que dans le cadre de l'affaire ''Ministère public/c Aké N'gbo et autres, l'audience prévue ce jour mardi 26 juillet est reportée au 25 octobre 2016 à 15 heures''.

La note affichée au tableau du greffe au hall du palais de justice, à 14h50 heure locale et Gmt, a laissé ''pantois'' l'ex-Premier ministre Gilbert Aké N’gbo et son ministre Désiré Dallo visiblement ''surpris'' par ce report.

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en jugement à La Haye et son dernier Premier ministre Aké N'gbo ainsi que ses ministres Désiré Dallo (Économie et finances) et Justin Katinan Koné (Budget) sont poursuivis pour crimes économiques liés à la casse de la BCEAO pendant la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

Sept huissiers de justice sont également poursuivis pour ‘’complicité’’ dans le cadre de cette affaire.


Africatime CI