Home Société Burkina Faso: Création d’une cité au profit de la diaspora

Burkina Faso: Création d’une cité au profit de la diaspora

93

– Mercredi 11 Juillet 2018 – Les autorités burkinabé ont inauguré mercredi à koubri, à 25 km au sud de Ouagadougou, une cité destinée aux burkinabés de la diaspora. 

1000 villas de trois standings (F3, F4 et F5) bâties sur 300 metres carrés minimum seront érigés sur une superficie de plus de 100 ha avec des coûts variants entre 25 et 45 millions F CFA.

Burkina Faso: Création d'une cité au profit de la diaspora

”La cité de la diaspora sera une cité d’acceuil mais en aucun cas une cité dortoir“, a assuré le ministre de l’habitat Dieudonne Bonanet.

Dans cette cité, seront également construits la maison de la diaspora, des centres de santé, des marchés, des espaces sportifs, etc. a-t-il indiqué.

La construction de cette cité, un engagement des autorités burkinabé, est destiné à tous les Burkinabè vivant à l’extérieur.

“L’initiative qui a été prise aujourd’hui permettra à nos frères qui sont à l’étranger d’avoir une maison chez eux. Elle permettra d’avoi des logements décents et de bonne qualité respectant les normes et standards et à des coûts défiant toute concurrence ”, a déclaré le premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Pour Lassina Ouattara, un burkinabé vivant au Congo, cette initiative est « historique » car « Depuis 1960, aucun gouvernement n’a pensé à la diaspora ».

Boa, Ouagadougou

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook