Home Société Bingerville: le chef du village de Koffikro intronisé

Bingerville: le chef du village de Koffikro intronisé

86
SHARE

Le village de Koffikro dans La sous préfecture de Bingerville était en fête samedi. Et pour cause le Chef Nanan Assi Assi a été intronisé après avoir reçu des mains du sous préfet de Bingerville Anoh Bedia Oswald représentant le Préfet empêché, son arrêté de nomination.

Le sous préfet de Bingerville a confirmé la nomination le 24 janvier 2017 du Chef Nanan Assi. S’il a reconnu que le nouveau Chef à des droits, il lui a toutefois rappellé qu’il a également des devoirs qui sont entre autres de veiller à
La cohésion et la paix parmi ses administrés.

"Ne vous lasser jamais de prôner l’amour et la paix, car là où il y’a la paix, il ne fait jamais nuit", a conseillé le Représentant de l’Exécutif. "Soyez toujours à l’écoute de vos populations afin de leur permettre de s’épanouir", a-t-il ajouté.

À l’endroit des populations, Anoh Bedia Oswald a recommandé l’obéissance au nouveau chef. Celui-ci doit bénéficier du soutien et du respect de ses administrés, a insisté le sous préfet.

Le maire de Bingerville, Beugré Djoman a, quant à lui, félicité les populations pour le choix de Nanan Assi Assi en qualité de nouveau Chef. "Nous avons besoin d’un Chef qui œuvre au développement du village", a-t-il déclaré. Il a exhorté le nouveau Chef à "se mettre au service de la communauté".

Plusieurs personnalités administratives politiques et traditionnelles et l’ensemble des cadres et Fils du village ont pris part à cette cérémonie d’intronisation. Koffikro est un village cosmopolite dans lequel se côtoient Attié, Baoulé et N’Zima. Il est situé à 10 de Bingerville.

Atapointe

Source : abidjan.net

abidjan.net