Home Société Autonomisation des femmes: une priorité pour la marie du plateau

Autonomisation des femmes: une priorité pour la marie du plateau

21
SHARE

"Ma priorité est de faire de l’autonomisation de la femme un réalité au plateau" a déclaré le maire de la commune, Akossi Bendjo à l’occasion d’une cérémonie d’hommage aux mamans le 17 juin dernier.

Le maire a salué les femmes pour le rôle prépondérant qu’elles jouent dans la bonne marche de la commune du plateau. Il a également loué leur ardeur au travail tant dans leurs familles respectives que dans leurs domaines d’activités. Lors de cette célébration de la fête des mères,Akossi Bendjo a annoncé que la mairie va augmenter les ressources dédiées aux femmes. "Proposer nous des projets fiables pour obtenir des financements" a conclu Akossi Bendjo.

Madame Gnamien, présidente de l’association des femmes résidentes du plateau, s’est réjoui du soutien du maire et de son épouse pour la réussite de cette fêtes et pour leur implication dans la lutte pour l’autonomisation des femmes. "Nous voulons être des acteurs du développement de notre commune a précisé l a présidente.

L’association qui compte près de 2000 membres veut faire de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille. La présidente a plaidé pour la mise en place d’un fonds spécial pour les femmes du plateau et exhorté les femmes au travail.

DA

Source : abidjan.net