Home Société Attaque terroriste de Grand-Bassam: Sam l’Africain exprime sa compassion

Attaque terroriste de Grand-Bassam: Sam l’Africain exprime sa compassion

68

Sam l’Africain a conduit, le mardi 22 mars, une forte délégation à Grand Bassam. Le président de la Nacip est allé apporter tout son soutien et sa compassion aux autorités administratives, traditionnelles et aux victimes des attaques meurtrières perpétrées par des terroristes sur des plages et dans des hôtels de la ville de Grand-Bassam. A Bassam, la délégation conduite par Sam l’Africain s’est rendu sur la plage objet de l’attaque. Il a déposé une gerbe de fleurs sur le site et visité l’hôtel Etoile du Sud pour dire ses encouragements au personnel. La délégation s’est aussi rendue à l’hôpital général de la ville pour saluer la directrice de l’établissement et le personnel.
Avant ces étapes, Sam l’Africain est passé à la préfecture, à la mairie où il a écrit dans le livre de condoléances en présence de Daniel Wognin, deuxième maire adjoint.
Le président de la Nacip et sa délégation sont également allés exprimer leurs sentiments d’amertume à la cour royale. De la boisson et une enveloppe ont été remises en guise de compassion.
Partout, Sam l’Africain a expliqué qu’au moment des faits dramatiques, il se trouvait à La Haye pour son témoignage devant la Cpi. Mais il a souligné qu’il suivait avec attention ce qui s’est produit à Grand-Bassam. Sa démarche a été saluée et ses hôtes l’ont remercié pour son sens de la solidarité.
Sam l’Africain était accompagné de Camille Dua, secrétaire national du Front populaire ivoirien (Fpi), de Dr. Norlander Pierre Blé, président des démocrates de Côte d’Ivoire, et de plusieurs jeunes.

Benjamin KORé

abidjan.net

Commentaires Facebook