Home Société Attaque Terroriste de Grand-Bassam : le Roi des N’Zima Kôtôkô de Grand-Bassam...

Attaque Terroriste de Grand-Bassam : le Roi des N’Zima Kôtôkô de Grand-Bassam exprime sa compassion

58

Ci-dessous la déclaration du Roi des N’Zima Kôtôkô de Grand-Bassam, à l’issue de l’attaque Djihadiste de Grand-Bassam :

« Chères sœurs, chers frères
Chers Amis de la Côte d’Ivoire,

Un lugubre dimanche sur une plage ensoleillée, des éclats de rires aux longs sanglots, des Rêves disparus, des Espoirs arrachés à la vie, le temps d’un éclair !

Voici ce que fut ce sanglant dimanche 13 mars 2016 dans cette paisible cité balnéaire de Grand-Bassam.
Grand-Bassam est auréolé de nombreux et glorieux titres de Première place dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Mais Grand-Bassam ne mérite pas ce funeste titre de Place de la Première Attaque Terroriste en Côte d’Ivoire, qui endeuille tout le pays et pourrait tendre à défigurer notre image de marque.

En effet, Terre d’Accueil de nombreux Ressortissants de la Sous-Région et aujourd’hui encore de nombreux Visiteurs, Grand-Bassam entend garder sa tradition de ville hospitalière.

Pour l’heure, nous présentons nos condoléance les plus attristées et exprimons notre compassion à toute la Nation et singulièrement aux Familles éplorées, ainsi que nos vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Notre souhait le plus ardent est que le sang versé par toutes les Victimes innocentes, à Grand-Bassam, constitue le sacrifice suprême qui garantisse la non répétition au bénéfice de tout notre pays. A cet égard, pour notre part, nous procéderons bientôt au rituel de purification de la terre de Bassam.

Toutefois, il est bien connu que face au terrorisme, pour la sécurité, l’arme la plus efficace demeure la solidarité, l’union sacrée des Peuples. Alors interpellons-nous, interpellons tous nos dirigeants, afin qu’au-delà de la parole, les actes que nous posons chaque jour, priorise l’intérêt général pour une Côte d’Ivoire toujours plus unie, plus forte, plus prospère et pour que l’horizon 2020 de l’Emergence et de l’Ivoirien Nouveau, ce merveilleux et révolutionnaire Projet ne devienne pas une simple illusion.

Que Vive la Côte d’Ivoire ! »

Awoulae Désiré Amon TANOE

abidjan.net