Home Société Attaque de Grand-Bassam: Kounta Dallah le principal suspect recherché (Procureur)

Attaque de Grand-Bassam: Kounta Dallah le principal suspect recherché (Procureur)

88

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le nommé Kounta Dallah a été présenté, mardi après-midi, à Abidjan comme le principal suspect recherché dans l’enquête de l’attaque de Grand-Bassam qui a fait une vingtaine de morts et plusieurs blessés le 13 mars dernier.

La photo de ce suspect a été présentée au cours d’une conférence de presse animée conjointement par le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko et le Procureur de la République, Richard Adou sur l’évolution de l’enquête.

Selon le Procureur de la République, « nous sommes à 15 personnes interpellées » dans le cadre de l’enquête où la Côte d’Ivoire bénéfice, à en croire le ministre Hamed Bakayoko, « du soutien précieux » de plusieurs expertises de différents pays notamment les Etats- unis (FBI), de l’Allemagne, du Maroc, de la France et d’Interpol.

Sur le bilan à ce stade, le Procureur Richard Adou a précisé au cours de cette conférence que l’on note « 19 décès, 33 blessés dont certains ont regagnés leurs domiciles ».

« L’enquête dirigée par le parquet d’Abidjan se poursuit pour identifier certains individus », précise le Procureur de la République qui a ajoutée que cette enquête mobilise la police criminelle, scientifique, la direction de surveillance du territoire (DST), le Centre de Commandement des décisions opérationnelles (CCDO), les renseignements généraux, la section de recherche de la gendarmerie nationale.

Grand-Bassam (non loin d’Abidjan), patrimoine culturel mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a été le dimanche 13 mars dernier, le théâtre d’une attaque terroriste revendiquée par Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

SY/ls

abidjan.net

Commentaires Facebook