Home Société Armement: La Côte d’Ivoire se dote d’hélicoptères d’attaque Mi24

Armement: La Côte d’Ivoire se dote d’hélicoptères d’attaque Mi24

162
SHARE

Le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement ivoirien, a confirmé ce mercredi 7 juin 2017, au cours du traditionnel point-presse, l’achat par la Côte d’Ivoire d’aéronefs de type MI24.

« La Côte d’Ivoire s’organise pour sa sécurité. Ces outils ne sont pas destinés contre quelqu’un. Ils vont nous permettre de sécuriser nos frontières contre une attaque extérieure », a-t-il justifié. Avant d’ajouter que cette action s’inscrit dans la loi de programmation de la réforme de l’armée.

Également, Bruno Koné a fait le point des dégâts liés à la saison des pluies. Il a indiqué que depuis l’entame de cette période, ce sont huit personnes qui ont perdu la vie. "Le mercredi 24 mai, il y a eu deux décès. Le jeudi 25 mai, il y en a eu six autres. Cela augmente à huit le nombre de décès", a-t-il informé. Avant de regretter: "C’est beaucoup trop".

Face à ce chiffre, le gouvernement appelle à la vigilance et invite les populations vivant dans les zones à risques à quitter ces lieux. "Quittez ces zones.

Source : abidjan.net