Home Société Après la mort d’un conducteur de moto-taxi: la ville de Vavoua en...

Après la mort d’un conducteur de moto-taxi: la ville de Vavoua en ébullition

98

Après la mort d’un conducteur de moto-taxi, la ville de Vavoua est entrée en ébullition, ce mercredi 30 mars 2016.

Des jeunes révoltés ont encerclé les locaux de la gendarmerie peu après l’arrestation des présumés coupables, a constaté le correspondant de Fratmat.info. Après avoir saccagé deux bureaux dans l’enceinte de la gendarmerie, ils ont érigé dans la ville des barricades. Les éléments de la gendarmerie pour les contenir procèdent à des tirs de sommation et de gaz lacrymogène, a-t-il souligné.

La tension dans cette ville située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Haut-Sassandra, est survenue suite à la mort d’un conducteur de moto-taxi, conducteur tué par des individus dans un village de Vavoua, il y a quelques jours.

Deux personnes suspectées d’avoir commis ce meurtre ont été mises aux arrêts par la gendarmerie nationale pour nécessité d’enquête. Informée de cette présence, la population,très en colère et voulant se faire justice, s’en est pris aux forces de l’ordre.

Selon notre correspondant, la tension est toujours vive dans la ville en attendant la réaction des autorités administratives sur cette affaire qui a pourri l’atmosphère.

La Rédaction avec Jules Bona

Africatime CI

Commentaires Facebook