Home Société Anne Ouloto: ‘’L’orpaillage souille nos terres et les rend inutilisables…’’

Anne Ouloto: ‘’L’orpaillage souille nos terres et les rend inutilisables…’’

32
SHARE

La première responsable de l'environnement a énuméré certaines actions qui dégradent progressivement les richesses naturelles du pays.

Le monde célèbre ce lundi 5 juin, la Journée mondiale de l'environnement. En Côte d'Ivoire, le gouvernement est plutôt préoccupé par l'héritage à léguer à la future génération, en termes de préservation de l'environnement, a expliqué la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, dans un message adressé à la nation.

« Que laisserons-nous en effet à nos enfants quand nous aurons détruit sans remords notre capital écologique ? L’orpaillage souille nos terres et les rend inutilisables, la biodiversité est en recul ».

La première responsable de l'environnement a ainsi énuméré certaines actions qui dégradent progressivement les richesses naturelles du pays. « Nos beaux paysages naturels laissent place au désordre urbain et aux installations anarchiques », a-t-elle déploré.

Par ailleurs, ce tableau décrit, a laissé entendre la ministre, peut être pourtant modifié par un changement de comportement qui prendra en compte l'action des uns et des autres. « Nous devons agir ensemble et maintenant, car nos belles et luxuriantes forêts disparaissent à un rythme inquiétant », a-t-elle préconisé.

Source : abidjan.net