Home Société Action Sociale /Opération Gratuite de la Cataracte à Abobo : 120 patients...

Action Sociale /Opération Gratuite de la Cataracte à Abobo : 120 patients pris en compte grâce au député Tehfour Koné

127

L’un des axes principaux de la mission d’un Député, c’est d’être très proche de sa population. C’est dans ce rapprochement avec sa population que l’Honorable Tehfour Koné a été maintes fois sollicité pour des cas de pathologie dans sa commune, à Abobo.
Cela a commencé par l’offre gratuite de 100 kits d’opération de la hernie, qui a attiré 384 personnes, en mai 2015, en collaboration avec l’ONG la Vie, avec un financement du Président de l’Assemblée Nationale, S.E.M. Guillaume Soro.
Et de deux, pour des artisans et personnes âgées d’Abobo, les plus touchés par maladie de la Cataracte qui, sont devenus la nouvelle cible du Député Tehfour Koné. A cet effet, ‘’le Ministre Dosso Moussa a offert 100 kits d’opération de la Cataracte’’ cette annonce a été faite par la Député Tehfour Koné au cours de la cérémonie d’information du lancement de l’opération gratuite de la cataracte à Abobo, qui s’est tenue le mercredi 23 mars 2016, au l’Hôpital Felix Houphouet Boigny.
Cette opération d’opération gratuite de la Cataracte à Abobo, est placée sous le haut patronage du Ministre Adama Toungara Maire de ladite commune.
En présence de députés d’Abobo, de Marcory, de Port Bouët, de leaders de communautés, de présidents d’association et ONG, de responsables politiques et d’élus de la commune d’Abobo, l’enregistrement symbolique de 12 personnes qui devait se faire en terme d’échantillon a été rehaussé par une affluence de 120 patients de la Cataracte.
Le dépistage de ces malades a été également, gratuitement offert par l’Hôpital général d’Abobo-Nord qui est le partenaire de cette action sociale.
« Le démarrage effectif devait se faire aujourd’hui, mais il se trouve qu’avec les évènements tragiques que la Côte d’Ivoire a connus, notamment l’attaque Djihadiste de Grand Bassam, la direction de l’hôpital a été conviée par le SAMU à une séance technique de travail concernant les attaques terroristes. Du coup, le responsable du centre d’ophtalmologie est en mission » a confié l’Honorable Tehfour Koné.
En dépit de cela, il a été formel en indiquant qu’il ira croiser lui-même le directeur de l’Hôpital Felix Houphouet Boigny d’Abobo afin de lui remettre la liste exhaustive de tous les patients enregistrés avec leur contact, pour que dans une gestion fluide les services de l’Hôpital puissent s’en charger.
Afin que l’opération gratuite de la cataracte qui va se faire sur sept (07) jours, du 23 au 31 mars, après les dernières consultations pour confirmer l’état avéré des patients, puisse commencer pour le soulagement de 120 personnes.

J. ATTEMENE

abidjan.net

Commentaires Facebook