Home Société Action sociale : Madame Mabri offre des prothèses aux personnes handicapées

Action sociale : Madame Mabri offre des prothèses aux personnes handicapées

35
SHARE

15 personnes en situation de handicap, ont bénéficié récemment de prothèses, d’appareillages orthopédiques, et de séances de rééducation fonctionnelle. D’un coût global d’environ 8 millions de nos francs, ce don s’inscrit dans le cadre de l’assistance et la prise en charge des personnes en situation de handicap, et a été possible grâce à la Fondation Solidarité Pour Tous, avec l’appui de l’ONG américaine 10/44 Initiative For Humanity.

Au cours d’une rencontre qu’elle a eu mercredi dernier avec l’Association des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (UCAPH-CI), Fatima Solange MABRI a indiqué qu’elle entend « poursuivre ces initiatives en faveur des personnes handicapés », pour leur permettre d’acquérir plus d’autonomie et leur redonner ainsi de l’espoir ; car selon elle, « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit ». La présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, a par ailleurs promis étendre son action à d’autres organisations de handicapés, dans prochains jours.

Le porte-parole de l’Association des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (UCAPH-CI), n’a pas caché son émotion. Au nom des heureux bénéficiaires, il exprimé sa gratitude à la donatrice, pour cet autre don, après celui des tricycles offerts au mois de janvier dernier.

Il est à noter qu’avant l’UCAPH-CI, Mme MABRI a reçu à l’occasion d’un déjeuner, une délégation de l’Associations des Personnes Handicapées Déscolarisées de Côte d’Ivoire (APHD-CI). Les échanges ont tourné autour de la création d’activités génératrices de revenus en faveur des membres de cette association, pour leur permettre de se prendre en charge.

Source : abidjan.net