Home Société Action sociale: Le Rceedao cadeaute la pouponnière de Dabou

Action sociale: Le Rceedao cadeaute la pouponnière de Dabou

39
SHARE

Apres les inspections de l’enseignement primaire d’Anyama et de Bouaké Air-France et des mairies de la Côte d’Ivoire, en moins de deux mois, c’est à la pouponnière de Dabou de bénéficier des largesses du Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (Rceedao). Le vendredi 16 juin 2017 une forte délégation de l’organisation internationale conduite par son Représentant-Résident Sangaré Sidiki Boubacar s’est rendue à la pouponnière et a offert du matériel médical, de produits de nettoyage, électro-ménager et une enveloppe.

Ce sont au total cinq matelas orthopédiques, une table de massage, six fauteuils roulants, dix-huit déambulateurs, quatre lits médicalisés, deux tables de soins, un congélateur et des kits de nettoyage qui ont été réceptionnés par la directrice de la pouponnière. Pour M. Sangaré Sidiki Boubacar vue le travail sacerdotale « que la direction de la pouponnière » accompli depuis plusieurs années pour les enfants handicapés pour la plupart souffrant de trouble moteur, il était primordiale de l’assister. « Ces enfants n’ont pas demandé à venir au monde avec des handicapes mais la vie a choisi autrement. Alors il s’agit pour nous, institution d’aide au développement, d’apporter notre appui aux différentes structures qui font comme vous, un travail formidable », a souligné le représentant-résident réitérant « sa volonté » d’apporter un soutien multiforme à la pouponnière : « Nous sommes respectueux du travail que vous faites. Ainsi nous vous assurons de notre soutien pour aider à l’amélioration du bien-être de ce centre ». Ces dons du Rceedao ont été salués par la première responsable de la pouponnière de Dabou, Mme Traoré Fatoumata Bintou : « Depuis le 17 janvier 2017, nous sommes entrés en contact avec votre organisme, certains de vos collaborateurs sont passés faire une visite pour évaluer nos besoins et voir dans quelle mesure votre institution peut nous accompagner (…) Et aujourd’hui je suis très heureuse de voir ma terrasse pleine de présents. Ce don est la concrétisation de l’engagement qu’a pris S.E.M Sangaré Sidiki Boubacar pour la pouponnière de Dabou ». De l’avis de Mme Traoré ce legs cadre également avec le thème de cette : « Plus de 85% de nos enfants ont des troubles moteurs c’est pourquoi le thème retenu cette année est ‘’la rééducation psychomotrice facteur du bien être des pensionnaires en situation d’handicap’’. Je pense aujourd’hui avec ce matériel de rééducation qui cadre avec nos objectifs vous méritez d’être salué et remercié »

Une prestation des enfants du centre en l’honneur à SEM. Sangaré Sidiki Boubacar et une visite guidée a scellé le clou final de la cérémonie.

Atapointe

Source : abidjan.net