Home Société Action Sociale / Fin du jeûne Catholique : Mme Koné Colette offre...

Action Sociale / Fin du jeûne Catholique : Mme Koné Colette offre des vivres à 600 familles du quartier d’Allakro

La Directrice générale de l’Agence de régulation de la mutualité sociale (AIRMS) Koné Colette a fait le samedi 16 mars, un don de vivres d’une valeur de près de 2 millions de FCFA, à 600 familles du quartier Allakro de la commune de Cocody.
En cette période de fin de jeûne catholique, à travers ce geste humaniste, Mme Koné Colette vient partager, comme le recommande l’Evangile, et apporter de quoi à permettre à cette population de quartier social, à passer une bonne fête de pâques.
Egalement Présidente de la Fondation Maman Koné Colette, la DG de AIRMS a encore une fois fait parler son cœur en comblant une pléthore de familles d’Allakro de sacs de riz, pâtes alimentaires, d’huile, de sucre, de lait, de jus de fruits, de friandises et biscuits pour enfants.
Selon Mme Koné Colette, cette action à l’endroit de ces familles est tout à fait normale et cadre avec ses prérogatives de régulatrice de la mutualité sociale. En tant que mère, elle a été également éprise du bien-être de ces femmes parents et enfants du quartier social d’Allakro, qui bien que vivant à Cocody, demeurent dans des conditions de vie précaire.
« Nous avons estimé qu’il était tout à fait opportun d’aider ces familles, après ce mois de jeûne catholique, en leur offrant ce don de vivres qui leur permettra à avoir de quoi à passer une bonne fête de pâques » a déclaré Mme Koné Colette, DG de l’AIRMS.
Quant au chef Poligard du quartier Allakro, il s’est réjoui de cette action sociale qui vient à point nommé en cette fête de pâques, dans ce quartier où les habitants n’arrivent tous pas à s’offrir trois repas au quotidien.
Il n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à Maman Koné Colette et à sa Fondation pour cet acte de vie et dignité qui comble les habitants de joie et d’espoir.
Cette action sociale de don de vivres aux populations des quartiers sociaux, diligentée par Mme Koné Colette, s’étendra au quartier Colombie des 2 Plateaux.

JOB ATTEMENE

abidjan.net

Commentaires Facebook