Home Société Abinan en visite de travail au Maroc et en Belgique

Abinan en visite de travail au Maroc et en Belgique

20
SHARE

Abidjan - Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Pascal Abinan effectuera une double mission au Maroc et en Belgique, du 3 au 9 juillet dans le cadre des visites de travail, précise un communiqué du ministère dont nous avons reçu copie.

Invité par son homologue marocain, le ministre et sa délégation participeront du 3 au 6 juillet, à la 55ème Session du Conseil d’administration du Centre africain de formation et de recherche pour le développement (Cafrad), ainsi qu’au 13ème forum ministériel de cette institution qui a pour thème « la lutte contre la corruption dans les services publics en Afrique : élément d’opérationnalisation de la gouvernance publique responsable ».

Après ces deux importantes rencontres, la délégation ivoirienne mettra le cap sur Bruxelles pour une visite de travail. Répondant favorablement à l’invitation du ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative de la Fédération de Wallonie-Bruxelles, cette visite de travail sera l’occasion pour la délégation ivoirienne de s’imprégner de l’expérience belge en matière de gestion des ressources humaines de l’Etat et la modernisation de l’Administration.

La Côte d’Ivoire qui est engagée dans un important processus de réformes pour davantage moderniser son administration a besoin de s’imprégner des bonnes pratiques en cours dans d’autres pays, en vue de répondre efficacement aux attentes des populations, indique-t-on.

bsp/fmo

Source : abidjan.net