Home Société 56 personnalités distinguées par la Grande chancellerie

56 personnalités distinguées par la Grande chancellerie

54
SHARE

Dans le prolongement des distinctions de la célébration de l’An 57 de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’Indépendance, 56 autres personnalités ont été distinguées par la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, lors d’une cérémonie organisée jeudi au siège de l’Institution à Abidjan-Cocody.

Vingt-trois récipiendaires ont reçu des médailles dans l’Ordre national dont un Commandeur, 15 Officiers et sept Chevaliers. Trentre-trois autres personnalités ont été distinguées dans l’ordre du mérite ivoirien, soit deux Commandeurs, 21 Officiers et 10 Chevaliers.

Au nom de la Grande chancellerie, le secrétaire général de l’institution, Pr Yacouba Konaté, a rappelé aux récipiendaires que la République les distingue en tant que ses « pré-soldats » dont elle a besoin pour faire son unité et sa cohésion.

« La République vous dit Anitché (merci, en langue Malinké) pour avoir bien travaillé pour elle », a-t-il dit, en présence de l'ancien Premier ministre Charles Konan Banny, de la ministre Mariatou Koné et de plusieurs autorités politiques et administratives.

Nouvel Officier dans l'ordre du mérite ivoirien, le journaliste présentateur-télé, Thomas Angola Bahinchi, a remercié la Grande chancellerie pour cette distinction parmi tant de millions d’Ivoiriens. « Or donc, la République de Côte d’Ivoire nous connaît et reconnaît notre travail », s’est-il étonné prenant, au nom des autres bénéficiaires, l’engagement de faire encore mieux pour mériter encore plus de la nation.

Une trentaine de personnalités avaient été décorées dans l’Ordre national, lundi lors de la cérémonie officielle de commémoration du 57ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.


Source : Africatime CI