Home Société 407 militaires et gendarmes ivoiriens retraités reçoivent 1,890 milliard FCFA du FPM

407 militaires et gendarmes ivoiriens retraités reçoivent 1,890 milliard FCFA du FPM

147
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Fonds de prévoyance militaire (FPM) a remis, jeudi, à 407 militaires et gendarmes, à la retraite depuis 2016, des chèques d’un montant global de 1,890 milliard FCFA, a constaté APA surplace dans la capitale économique ivoirienne.
[Img : 407 militaires et gendarmes ivoiriens retraités reçoivent 1,890 milliard FCFA du FPM]

Ces chèques, a situé le général de Brigade Clément Gnaolé Gbeuglé, représentant le général de Corps d’armée, Sékou Touré, Président du Conseil d’administration du FPM, arrivent au ‘’bon’’ moment. ‘’Car, certains croyaient à une arnaque et commençaient à douter’’, a-t-il justifié.

‘’Pour cette cérémonie de remise de chèques, ce sont 407 bénéficiaires, militaires et gendarmes à la retraite depuis 2016 qui reçoivent un montant global de 1,890 milliard FCFA’’, a déclaré le général Gnaolé selon qui le Fonds de prévoyance militaire a octroyé, depuis sa création en 1993, à ses souscripteurs ‘’la somme de 21 milliards FCFA à 4885 retraités’’.

Il a invité les militaires et gendarmes en fonction à ‘’cotiser’’ car ‘’la maladie ne prévient pas mais il faut la prévenir’’. Pour le Colonel Rémi Yao Kouakou ‘’cet argent n’est pas à dilapider. Il sert à subvenir à vos besoins avant vos premières pensions de retraite’’, a-t-il conseillé aux heureux bénéficiaires qui ont traduit leur ‘’gratitude’’ au FPM. Le Fonds de prévoyance militaire est une société de secours mutuelle et prévoyance sociale.

HS/ls/APA

abidjan.net