Home Politique Visite de M’jid El Guerrab en Côte d’Ivoire

Visite de M’jid El Guerrab en Côte d’Ivoire

65
SHARE

M'jid El Guerrab, candidat soutenu par La République En Marche ! , a tenu une réunion publique devant les Françaises et les Français d'Abidjan à l'hôtel Tiama hier vendredi 9 juin 2017,

Devant de nombreux sympathisants et électeurs, le candidat de Emmanuel Macron est revenu sur les fondements de son engagement politique et son ancrage dans la 9ème circonscription. En effet, depuis près d'un an, M'jid El Guerrab a sillonné la circonscription à la rencontre des françaises et des français pour porter le projet de renouvellement politique qu'incarne Emmanuel Macron, notamment à travers la « grande marche africaine » qu'il a conduit dans plusieurs capitales africaines et qui a connu un grand succès à Abidjan. Par ailleurs, M'jid El Guerrab a effectué au côté d'Emmanuel Macron ses deux déplacements dans la circonscription (Alger et Tunis).

A Abidjan, M'jid El Guerrab a présenté son programme électoral en faveur des françaises et des français de Côte d'Ivoire, et plus généralement de la 9ème circonscription. Parmi les mesures phares de son programme, la création d'une « Bpifrance » pour les entrepreneurs du monde afin de financer, accompagner et conseiller tous les projets de ses compatriotes ou encore la proposition de loi qu'il souhaite porter afin de réduire les frais de scolarité pour les familles et la réforme de l'AEFE. En outre, M'jid El Guerrab a fait part de son attention particulière à la sécurisation de l'ensemble des écoles françaises présentes dans la circonscription, et sa volonté de créer une application publique aux français du monde dédiée à la prévention des risques sécuritaires. Enfin, M'jid El Guerrab a exposé la nouvelle relation avec l'Afrique que le Président Emmanuel Macron a appelé de ses vœux.

Pour rappel, M'jid El Guerrab est l'unique candidat soutenu par La République En Marche !, comme le démontre la communication officielle émise par Catherine Barbaroux, Présidente de La République En Marche. Selon Barbaroux, M'jid El Guerrab est « le plus à même de porter le projet d'Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale ». M'jid El Guerrab a rappelé qu'il souhaite mettre au profit des Françaises et des Français de la 9ème circonscription sa proximité avec le Président de la République. Pour sa part, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, l'un des plus proches lieutenants de Emmanuel Macron a rappelé que M'jid El Guerrab « avait toute sa confiance ainsi que celle du Président de la République pour construire la France pour tous ». Collomb a appelé les citoyens français du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest à « faire la pari du renouvellement et de l'engagement en votant le 18 juin pour M'jid El Guerrab »

En marge de sa visite à Abidjan, M'jid El Guerrab a tenu des rencontres avec les autorités nationales, ainsi que des personnalités de la société civile, du monde culturel et économique.

Source : abidjan.net