Home Politique Sidi Touré plaide pour plus de jeunes au Parlement

Sidi Touré plaide pour plus de jeunes au Parlement

68
SHARE

La jeunesse qui représente plus de 70% de la population ivoirienne, veut avoir une meilleure représentativité au sein de l’hémicycle où se décident des aspects importants de son avenir. C'est pourquoi, elle compte prendre toute sa place à l’occasion des élections législatives de novembre 2016.

C'est dans ce cadre que le ministre Sidi Touré, à la tête d’une délégation de jeunes, a rencontré, ce jeudi 21 juillet 2016, la direction du Rassemblement des républicains (Rdr) au nom des leaders de jeunesse et cadres des partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour démocratie et la paix (Rhdp). Il a souhaité qu'il y ait « une meilleure représentativité de notre jeunesse au Parlement, afin de parler aux jeunes générations. »

Pour lui, à l’occasion de ces échéances électorales, un accent particulier doit être mis sur les candidatures portées par des jeunes. Car, « un grand nombre de jeunes au Parlement contribuera sans aucun doute à mieux porter les aspirations de la majorité de la population ivoirienne et apporter des réponses pérennes aux besoins de la jeunesse. »

Il a conclu son propos en sollicitant le parrainage du Président Ouattara pour les candidatures jeunes afin de promouvoir une jeunesse dynamique et engagée pour l’émergence.

Ouattara Ouakaltio


Africatime CI