Home Politique RDR/RHDP Côte-d’Ivoire: Des populations de Lakota rejettent le choix d’Abdoulaye Kouyaté pour...

RDR/RHDP Côte-d’Ivoire: Des populations de Lakota rejettent le choix d’Abdoulaye Kouyaté pour la municipale

838

Plusieurs centaines de manifestants ont battu le pavé, jeudi, à Lakota, pour exprimer leur soutien au maire Samy Merhy et protester contre le choix du candidat Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales d’octobre prochain.

C’est le député de la circonscription, Abdoulaye Kouyaté, qui a été retenu pour porter les couleurs des houphouëtistes à cette compétition, rappelle-t-on. En provenance des principaux quartiers de Lakota et de quelques villages de la commune, les populations ont organisé une marche pacifique aux allures de démonstration de force pour exprimer leur désaccord et souhaiter que Samy Merhy reste à son poste.

Abdoulaye Kouyaté

Un pied de nez à Lida Kouassi Moïse ?

L’Honorable Abdoulaye Kouyaté serait le fils d’une femme Dida. Qu’à cela ne tienne, les autochtones Dida réclament le Maire sortant Samy Merhy conformément à un certain discours tenu avant hier par l’ancien Ministre de l’Intérieur, Lida Kouassi Moïse, au cours de son entretien avec l’ex député de Port Bouët KKB. Dans son intervention, M. Lida Kouassi Moïse, lui aussi Dida, a soutenu que chaque peuple de Côte d’Ivoire devrait être représenté par l’un de ses fils. Néanmoins il a apporté une restriction en affirmant qu’il ne parlait que de la représentation à l’Assemblée nationale. Malheureusement l’idée a fait son chemin et les populations de Lakota l’ont sans doute prise dans son entièreté.

Avec AIP et agences (Akody)

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook