Home Politique Présidentielle au Mali: 54.000 cartes d’électeurs retirées au Consulat d’Abidjan

Présidentielle au Mali: 54.000 cartes d’électeurs retirées au Consulat d’Abidjan

Hamsatou ANABO

Quelques 54.000 Maliens inscrits ont retiré leurs cartes d’électeurs du 25 juin au 16 juillet sur 147.261 soit un taux de 36, 41%, a appris jeudi ALERTE INFO, auprès du consulat du Mali à Abidjan.

Au Consulat d’Abidjan, 53.620 Maliens ont retiré leurs cartes d’électeurs sur 147.261 inscrits sur la liste, soit un taux de 36,41%, a fait savoir le Consul du Mali à Abidjan, Missa Traoré, expliquant que “la lenteur” des retraits des cartes d’électeurs est principalement due “aux difficultés que les populations ont à accéder aux centres” de retrait qui se trouvent pour la plupart en zone urbaine.

“Les cartes qui ne seront pas retirées avant le 29 juillet, seront transférées dans les centres de votes respectifs, a indiqué M. Traoré, précisant que “les électeurs pourront les récupérer et voter directement”.

Près de 93.640 cartes d’électeurs n’ont pas été retirées à la date du 16 juillet, selon le Consulat d’Abidjan.

Le 4 juillet, la Cour Constitutionnelle malienne a validé les dossiers de 24 candidats pour les élections présidentielles du 29 juillet, parmi lesquels celui de l’actuel chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita et son principal opposant Soumaila Cissé.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook