Home Politique Présidentielle 2020: Bertin Kouadio Konan dit KKB affirme sa volonté d’être  »le...

Présidentielle 2020: Bertin Kouadio Konan dit KKB affirme sa volonté d’être  »le candidat du PDCI »

L’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bertin Kouadio Konan dit KKB a affirmé mercredi sa volonté d’être « le candidat » de sa formation à la présidentielle ivoirienne de 2020.
« Je souhaite être le candidat du Pdci » mais « pour qu’il en soit ainsi, c’est la responsabilité des secrétaires », a déclaré KKB, à une rencontre avec des secrétaires de section de son parti à Guiglo (Ouest ivoirien).
L’ex-responsable des jeunes du PDCI a promis de ne « pas accepter la décision » du président du parti Henri Konan Bédié » s’il choisit un candidat pour la présidentielle de 2020 sans passer par « une convention où les secrétaires vont voter ».
« Si ce n’est pas une convention où les secrétaires vont décider moi, je ne vais pas accepter la décision de (M.) Bédié », a-t-il dit.
Le président du PDCI avait annoncé une convention en 2019 pour désigner le candidat du PDCI pour la présidentielle de 2020.
Bertin Kouadio Konan a admis que « chacun a le droit » de faire acte de candidature avant de critiquer l’ex-ministre Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication, a qui l’on prêtre des ambitions présidentielles.
« Comme » l’actuel président Alassane Ouattara « l’a chassé » il est devenu « PDCI et trois ans après, il veut devenir candidat du parti. Au nom de quoi ? », s’est interrogé dit KKB, parlant de M.Billon.
L’ex-député, qui s’était opposé à l’appel du président du PDCI à soutenir la candidature de M. Ouattara, s’était présenté à la présidentielle de 2015 sans étiquette.
« J’étais candidat indépendant (en 2015), mais je n’étais pas à l’aise dans ma peau. Mon souhait, c’est d’être le candidat du PDCI » en 2020, a réitéré KKB.

Source : Ivoire Tv

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook