Home Politique Parti unifié/ Les vérités de Mamadou Sanogo au Pdci : « Il...

Parti unifié/ Les vérités de Mamadou Sanogo au Pdci : « Il n’est dit nulle part que le Rdr va céder le pouvoir… »

93

Le Rdr a mis en mission plusieurs de ses cadres pour expliquer à ses militants les tenants et aboutissants du parti unifié.

A cet effet, le secrétaire général adjoint dudit parti chargé des questions électorales, Mamadou Sanogo, était à Méagui et Soubré, vendredi 18 mars dernier. Aux militants, il a indiqué qu’il n’est écrit et dit nulle part que le Rdr va céder le pouvoir à un autre parti. «Je suis venu vous dire que le seul discours auquel il faut croire, c’est qu’il y a un parti unifié qui s’appelle Rhdp. Pour ce qui est de l’alternance, il n’est écrit nulle part, ni dit nulle part que le Rdr va céder le pouvoir à un autre parti. Il ne faudrait pas que des gens viennent ici pour vous embrouiller. Les leaders ont dit que c’est le meilleur d’entre nous qui va succéder au président (de la République) », a-t-il déclaré. Ces propos du ministre de l’Urbanisme et de la Construction sont une réponse aux cadres du Pdci, notamment à leur secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué. Celui-ci avait entamé une tournée dans les bases du Pdci pour leur demander de se tenir prêts à prendre le pouvoir en 2020, dans le cadre de l’alternance.

Mamadou Sanogo a rassemblé les militants de son parti au siège local de Méagui et Soubré pour faire des précisions. « Il n’a jamais été question de croire que celui qui succédera à Alassane Ouattara sera du Pdci, de l’Udpci ou du Rdr. Ceux qui viendront vous dire cela, c’est faux. Ceux qui veulent que le prochain président soit de leur parti, qu’ils prient ou travaillent de sorte que le meilleur sorte de leur rang. C’est pourquoi je suis venu vous dire de vous organiser, vous mettre en ordre de bataille pour que le Rdr soit le maillon fort de l’alliance »

abidjan.net

Commentaires Facebook