Home Politique Législatives partielles: le Rhdp tombe à Guiglo

Législatives partielles: le Rhdp tombe à Guiglo

69
SHARE

Les législatives partielles organisées jeudi à Guiglo ont livré leur verdict. Guéi Dessédoué Léonard, candidat indépendant, proche du Pdci, a battu Bohé Sarr qui défendait les couleurs du Rhdp, la coalition au pouvoir. Le député sortant dont on ne vendait pas cher la peau lorsqu’il a été tenu en échec suite à une égalité de voix entre le vainqueur du jour et lui, lors du scrutin du 18 décembre dernier, s’est logiquement incliné devant son adversaire qui l’a dominé de 234 voix. « J’ai gagné dans 5 cantons, sauf dans le canton Zahoun, le 6ème canton », a réagi, hier, à chaud, depuis Guiglo, le vainqueur Guéi Dessédoué que nous avons joint par téléphone.

Le vainqueur a recueilli 2355 voix des suffrages, soit 52,71% contre 2121 voix pour le vaincu, équivalant à 47, 47%. Elu député depuis cinq ans, Bohé Sarr qui était au plus bas dans l’opinion publique, ces derniers mois, perd son trône par la petite porte.
Et de deux donc. Le Rhdp a ainsi mordu la poussière lors des élections législatives partielles dans la circonscription électorale de Guiglo, à l’ouest du pays. Comme c’était encore le cas lors des élections législatives du 18 décembre dernier à Guiglo-commune où un candidat indépendant l’avait emporté face au député sortant, candidat du Rhdp.

Félix Teha Dessrait


Africatime CI