Home Politique Législatives 2016-Campagne de Guikahué: Mme Henriette Konan Bédié et le ministre d’Etat...

Législatives 2016-Campagne de Guikahué: Mme Henriette Konan Bédié et le ministre d’Etat Charles Diby Koffi annoncés à Gagnoa

56
SHARE

Le Chef du Secrétariat Exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Pr Maurice Kakou Guikahué, candidat aux législatives du 18 décembre 2016, à Gagnoa sous-préfecture, a présenté son équipe de campagne à ses parents de Dikouéhipalégnoa, son village natal, ce dimanche 4 décembre.
«Il y aura 2 personnalités de très haut niveau qui viendront nous soutenir, soutenir le candidat Maurice Kakou Guikahué, votre fils, notre frère, notre candidat, pendant la campagne», a annoncé Thomas Zahui DAKO, directeur de campagne du candidat Maurice Kakou Guikahué. «Il s’agit du ministre d’Etat, Président du Conseil économique et social, Charles Diby Koffi. Il sera là pour présider la cérémonie d’ouverture de la campagne à Dougroupalégnoa, le 10 décembre prochain», a-t-il ajouté.

Charles Diby Koffi, le Président du Conseil économique et social, viendra représenter le Président Marcel Zadi Kessy (actuellement malade), dont il est le vice-président dans la zone dite "zone Zadi" qui comprend 7 régions (Nawa, Gôh, Lôh-Djiboua, Bas-Sassandra, Haut Sassandra, San Pedro et Marahoué) et 31 départements au niveau du PDCI-RDA. Le candidat, MKG, en est le Secrétaire général depuis la création de cette zone politique pour la cohésion sociale, la solidarité, l’entraide, la paix et le développement.

«A la clôture de la campagne, le 16 décembre prochain, Mme Henriette Konan Bédié, elle-même, viendra soutenir notre candidat. Car, à travers Guikahué, N°2 du PDCI-RDA, c’est son époux le Président Henri Konan Bédié qui est candidat. Elle viendra communier avec nous tous à Sérihio», a-t-il révélé après avoir présenté son équipe qui l’aidera à faire élire son candidat, le candidat de la liste «Côte d’Ivoire nouvelle: Rassemblement, Paix et Développement… Gagnoa, pour un nouveau départ».
Pour Gnahoua Alexandre Agoblé, chef du village de Dikouéhipalégnoa, c’est la joie et la fierté totales. «Vraiment, il y a candidat et puis candidat. Je suis très heureux et fier, et avec moi toute la population de Dikouéhipalégnoa, de voir la qualité et le nombre de cadres, les populations de différentes chapelles politiques qui soutiennent le Professeur Maurice Kakou Guikahué. Je vous fais sincèrement confiance. Allez travailler pour que le 18 décembre prochaine, Guikahué soit élu député. Merci pour tout l’honneur que vous faites à notre village, à notre canton, à toute la sous-préfecture. Que Dieu vous accompagne!» A-t-il dit.

Sercom PDCI-RDA

abidjan.net