Home Politique Législative partielle dans la circonscription 034 (Guiglo): 27 à 30% de taux...

Législative partielle dans la circonscription 034 (Guiglo): 27 à 30% de taux de participation enregistré à la mi-journée, hier

58
SHARE

Une élection législative partielle a eu lieu le jeudi 29 décembre 2016 dans la circonscription Bedy-Goazon, Kaade et Nizahon, Communes et sous-préfectures, Guiglo, sous-préfecture.

Le scrutin s’est déroulé dans le calme, à en croire, le président de la Commission électorale indépendante (Cei) de la région de Cavally qui s’est confié à Onuci-Fm : « Nous n’avons enregistré aucun problème.Tous les bureaux de vote que nous avons visités étaient sécurisés. Nous avons déployé un dispositif très impressionnant des forces de l’ordre et de sécurité. Ils ont un œil sur tous les bureaux de vote ».
Bakary Koné Evariste a ajouté que certains bureaux de vote enregistraient 30% de taux de participation aux environs de 11 h quand d’autres en enregistraient 25 à 27 %. « Nous avons remarqué que dans la plupart des bureaux de vote tout était calme. À partir de 18 heures 00, tous ceux qui sont dans le rang et qui ne pourront pas voter vont être reçus par les présidents pour qu’ils puissent accomplir leur devoir civique », a poursuivi le président régional de la Cei. Les populations de la circonscription 034 Bedy-Goazon, Kaade et Nizahon, Communes et sous-préfectures, Guiglo, sous-préfecture sont allées aux urnes pour la seconde fois pour choisir l’un des deux candidats arrivés à égalité au scrutin du 18 décembre 2016 ; à savoir Guéi Desseloué Leonard et Sarr Bohé Marius Melaine Degbahoua, respectivement candidat indépendant et du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Les deux candidats avaient obtenu chacun 1231 voix équivalant à 29,73%.

T.A.B avec T.Z

abidjan.net